Fondation Tiken Jah Fakoly

Visitez le site du partenaire

Notre partenariat avec la Fondation, Un concert, une ecole de Tiken Jah Fakoly

ENFANTS DU GLOBE et la Fondation « Un concert, une Ecole » de l’international Tiken Jah Fakoly, travaillent ensemble pour promouvoir le droit des enfants à l’éducation et les droits de l’enfant au sein de l’éducation en Guinée.

Ainsi, depuis le 27 octobre 2016, les deux partenaires, avec l’appui d’une diversité d’associés, travaillent sur un projet de construction d’une école dans la communauté de Sokörö, une bourgade de la préfecture de Siguiri située à 82 kilomètres de Kankan, chef-lieu de la Région.

A ce jour, grâce à la générosité de l’artiste, l’édifice est entièrement construit et il comprend trois salles de classes, une direction et deux latrines séparées pour filles et garçons.

Depuis la période coloniale, la communauté de Sokörö a longtemps sollicité l’obtention d’une infrastructure scolaire pour sa population en âge scolaire qui ne fait que croitre.

Ce rêve tant désiré est à ce jour réalisé puisqu’à partir du 11 Novembre 2017, tous les apprenants de Sokörö auront leur école en main.

Au nom des enfants de Guinée en général et ceux de Sokörö en particulier, ENFANTS DU GLOBE dit merci à Tiken Jah Fakoly et à toutes autres personnes de bonne volonté qui ont œuvré pour transformer ce projet en réalité.