Notre approche de parrainage

L’approche de parrainage que nous mettons en œuvre dans le cadre de ce programme est ‘un parrain ou une marraine’  pour chaque enfant orphelin (e).
Cette approche consiste à faire de sorte que chaque enfant orphelin(e) d’Ebola ait un parrain ou une marraine.

Une Marraine ou un parrain peut avoir plusieurs enfants affiliés mais aucun enfant orphelin (e) ne doit avoir plus d’un Parrain ou d’une Marraine.

La finalité de cette approche est de donner la chance à tous les enfants rendus orphelins par la maladie à virus Ebola d’obtenir une personne de bonne volonté qui peut jouer le rôle du parent perdu dans les domaines de l’éducation, la protection et la santé de l’enfant.

Aussi, cette approche vise à assurer une gestion transparente et efficiente des ressources qui seront alloués auxdits enfants dans la mesure où aucun enfant ne recevra doublement une assistance pour la réalisation de ses droits fondamentaux.

Le Parrain ou la marraine est libre de choisir l’enfant qu’il veut après avoir parcouru les profiles. Il ou elle est aussi libre de choisir le pays ou la communauté dans lesquels elle souhaite vivre son parrainage : la Guinée, le Libéria ou la Sierra Léone.