Où vont vos dons?

Pour ENFANTS DU GLOBE, 1 euro alloué à un enfant correspond à un résultat et à un changement visible sur lui et dans sa communauté. Ainsi, votre don mensuel de 30 euro est utilisé ainsi que suit sur le terrain :

  • Education (25%) : votre filleule va aller à l’école et bénéficier d’une éducation de qualité et dans des infrastructures. Aussi, il bénéficiera d’un suivi particulier en cas de difficultés d’apprentissage et de non-respect de ses droits au sein de l’éducation.
  • Protection (20%) : votre filleule va être protégé contre toutes les formes de violences, d’abus et d’exploitation à travers un suivi particulier fait par les Agents de l’ONG et un appui aux structures communautaires chargées de la protection des enfants.
  • Santé de l’enfant et de sa communauté (27%) : afin de bien veiller sur la santé de votre filleule, un bilan complet de sa santé sera fait et les différentes pathologies décelées à son niveau seront traitées, son environnement familial sera assaini et il sera affilié à la structure de santé la proche pour bénéficier d’une prise en charge immédiate en cas de maladie.
  • Appui direct aux familles des enfants affiliés (8%) : votre arrivée dans la vie de votre filleule est aussi un évènement important pour sa famille. Ainsi, chaque mois, 8% de votre cotisation seront mis à cotés pour être alloués à la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus par la famille de votre enfant affilié.

La remise de ces fonds sera faite chaque six mois après que la famille de votre filleule ait bénéficié du coaching des Agents de l’ONG pour le choix d’une activité dont les revenus peuvent permettre à la famille de durablement sortir de la pauvreté. De là, vous changez la vie de votre filleule et celle de sa famille.
Les communautés de résidence de vos enfants affiliés ne seront pas laissées pour compte. Le bonheur est collectif et il doit etre partagé. A ce sujet et selon les besoins identifiés, des projets de développement communautaires dans les domaines de l’éducation, la santé, la protection et d’autres services sociaux de base seront élaborés et mis en œuvre.

Aussi, toute dynamique communautaire visant l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants, l’accès aux soins de santé de qualité et le renforcement des capacités de résilience seront soutenues. A partir de votre statut de Parrain ou de Marraine, vous devenez  un véritable acteur de développement des communautés de residence de votre enfant.

  • Administration, gestion et appui logistique (20%) : Ce montant couvrira toutes les charges liées aux salaires du personnel permanant, la location des bureaux, la production et la traduction des communications, l’achat d’équipements, le recrutement de nouveaux parrains ou marraines, la visibilité du programme à travers les media et l’audit de la gestion des projets et des fonds alloués.