Réintégration des migrants en Guinée: des bénéficiaires se réjouissent de la rentabilité de leur activité

Kérouané/Banankoro : Mohamed Sylla est un jeune migrant retourné d’Algérie grâce aux bons services de l’organisation Internationale pour les migrations.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « gouvernance des migrations et appui à la réintégration durable des migrants en Guinée », il a été, en compagnie de son collègue Souleymane Sidibé, mis à la disposition de l’ONG ENFANTS DU GLOBE pour conduire leur processus de réintégration socio-économique à travers des activités génératrices de revenus.

Ainsi, après avoir suivi une formation sur les « activités génératrices de revenus, la gouvernance interne et la comptabilité simplifiée » administrée par ENFANTS DU GLOBE, les deux jeunes ont choisis la mise en place d’un site de lavage auto-moto à Banakoro.

Deux semaines après l’implantation de leur site de lavage, l’enthousiasme généré est de taille.

Interpellant un Agent de l’ONG ENFANTS DU GLOBE en charge de la préfecture de Kérouané, Mohamed Sylla s’est écrié : « grand patrice, le travail est bon. Je n’irai plus en brousse. Il ya juste quatre jours, nous avons effectivement commencé à travailler sur notre site. Mais aujourd’hui, nous avons un résultat de trente-trois motos lavées et six véhicules ».

Soit une moyenne journalière de huit motos et deux véhicules. En terme monétaire, cela fait un revenu de quarante-huit mille [48.000] GNF pour les motos et quarante mille [40.000] GNF pour les voitures. Mis ensemble, cette activité procure aux bénéficiaires, un revenu de quatre-vingt-huit mille [88.000] GNF par jour.

Au regard des revenus générée par cette activité, les deux jeunes ont adressé leurs sincères remerciements à l’OIM pour son appui financier et à ENFANTS DU GLOBE pour son accompagnement de proximité et les appuis conseils fructueux de ses Agents.

Nous ne risquerons plus notre vie dans des aventures incertaines et nous nous concentrerons sur notre activité pour gagner notre vie ici, ont-ils conclu.

Partrice KOUROUMA

A.C Kérouané – 628 14 16 60

Patrice.kourouma@enfantsduglobe.org

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*