Renforcement de capacités : Human Rights Education Associates (HREA) appuie ENFANTS DU GLOBE dans la qualification de ses interventions auprès des enfants.

Organisation non gouvernementale à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle,    ENFANTS DU GLOBE a pour but de contribuer à la réalisation des droits de l’enfant en amenant les ‘sujets d’obligations’ à remplir leurs obligations et en donnant plus de pouvoir aux enfants pauvres et exploités pour qu’ils réclament leurs droits.

Pour mener à bien cette mission, l’association bénéficie depuis le 30 avril dernier d’une formation sur « la programmation basée sur les droits de l’enfant ».

Ce cours est dispensé par des instructeurs de Human Rigths Education Associates (HREA), une organisation non-gouvernementale internationale basée aux Etats Unis et spécialisée dans l’éducation aux droits humains, dans la formation de militants et de professionnels, dans le développement de matériel et de programmes d’enseignement ainsi que dans la mise en place d’une communauté virtuelle de travailleurs humanitaires grâce aux technologies électroniques.

L’objectif du cours de la programmation basée sur les droits de l’enfant est de permettre aux participants de développer leurs connaissances sur:
– la Convention relative aux Droits de l’Enfant et sa fonction comme outil de changement en faveur du bien-être de l’enfant ;
– le concept de l’approche de programmation basée sur les droits de l’enfant ;
– les relations et tensions entre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et la programmation basée sur les droits de l’enfant.

Au terme de cette formation, ENFANTS DU GLOBE va accroitre la capacité de son équipe à conduire une analyse situationnelle dans la perspective des droits de l’enfant, à identifier les détenteurs de pouvoir et les ayants droits, à conceptualiser des programmes avec l’approche ‘droits de l’enfant’, de l’analyse situationnelle jusqu’à l’évaluation de l’action.

L’ONG va également développer et découvrir des stratégies et méthodologies pour assurer la participation effective des enfants dans ses programmes de développement, répondre aux implications organisationnelles de travailler avec une approche ‘droits’ et renforcer ses capacités en tant qu’organisation basée sur les droits de l’enfant en République de Guinée.

Niouma serge LENO
Participant
00 224 66 07 41 01

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*